jeudi 16 décembre 2010

Cinéma de Papa: La Grande Bouffe ou l’histoire d’un suicide gastronomique

Quatre amis quadragénaires, Marcello, le pilote d'avion, Ugo, le restaurateur, Michel, l'animateur de radio, Philippe, le juge, se retrouvent le temps d’un week-end pour, non pas apprécier la cuisine française, mais plutôt en abuser jusqu’à en crever.  Le film est porté par un immense quatuor d’acteurs. Marcello MastroianniUgo TognazziMichel Piccoli et Philippe Noiret ont pour l’essentiel du film improvisé à partir d’une base scénaristique du réalisateur italien, Marco Ferreri.

Celui-ci dresse la critique de notre société de consommation, au travers d’une satire impudique ou se mêlent avec excès les plaisirs bourgeois, le sexe et la bouffe. Le film fut d’ailleurs interdit au moins de 18ans à sa sortie en France.

Bafoué par la critique, humilié par le parterre cannois, le film attira néanmoins beaucoup de spectateurs. Il souleva un débat tendu entre les critiques et le public. Noiret conclut lors du festival de Cannes par un retentissant: « Nous tendions un miroir aux gens et ils n'ont pas aimé se voir dedans. C'est révélateur d'une grande connerie ». 

A voir sans modération.




La grande bouffeUploaded by Bens1912. - Check out other Film & TV videos.

La Grande Bouffe: Le scandale à Cannes (INA)envoyé par pitchbrioche. - Regardez des web séries et des films.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire