vendredi 4 février 2011

Des films horriblement drôles !


Amateur de Braindead et autre Shaun of the dead, cet article est pour vous. Si vous aimez vous faire une petite soirée d’horreur-comédie, deux films pourraient vous intéresser.

                Sorti en 2009, Bienvenue à Zombieland ressemble dans le titre à tous ses prédécesseurs (L’armée des morts, Zombies…). Tout commence donc dans un monde infesté de zombies. Deux survivants, Colombus et Tallahassee tentent, tant bien que mal, de ne pas se faire dévorer et pour le dernier, de trouver son or à lui, des biscuits Twinkie. La rencontre de deux sœurs Wichita et Little Rock va changer la destination de leur voyage vers un parc d’attraction sur la côte ouest.

On retrouve aisément l’esprit des deux films cités plus haut. N’ayez pas peur, riez. Ce film est là pour ça. Beaucoup d’hémoglobine, des situations innovantes pour exterminer les zombies, sans nécessairement tous les tuer. Le but étant avant tout de survivre sans faire de vagues et avec humour. Vous évoluerez avec les personnages en fonctions des règles de survie qu’ils se sont fixés. On peut citer par exemples :


  • Règle n°1 : avoir un bon cardio : les zombies sont de fins sprinteurs de nos jours, les non sportifs risquent de mourir les premiers.
  • Règle n°3 : méfiez vous des toilettes : le lieu où un être humain est le plus vulnérable, pensez toujours à vérifier, voir à se barricader, quand vous passez sur le trône. Ceci est aussi valable pour tous les endroits où il n’y a qu’une sortie.
  • Règle n°21 : évitez les clubs de strip-tease.
  • Règle n°31 : vérifiez toujours la banquette arrière.


Des personnages attachants, une fois n’est pas coutume, vous ferons apprécier leur situation peu enviable.  À noter la présence hilarante mais trop courte de Bill Murray. On attend avec impatiente la suite en 2011, Bienvenue à Zombieland 2.

                Si vous n’êtes pas rassasié, Piranha 3D pourra être le complément idéal.  On exclura le débat stérile concernant un possible remake de Piranha sorti en 1978. Ce film a été réalisé et scénarisé par des français, Alexandre Aja et Gregory Levasseur.

L’invasion des piranhas a lieu au cours du fameux spring-break,  suite à un tremblement de terre ayant libéré des piranhas préhistoriques, assoiffés de sang. Jake, le fils du shérif, est au centre de l’histoire et des piranhas, embarqué sur un bateau pour le tournage d’un Wild Wild Girls.

                Peu de mot peuvent résumer ce film, hormis peut-être trois: des nichons, des bières et du sang. Ne vous attendez pas, là encore, à voir un massacre classique. La scène avec Kelly Brook nageant en tenue d’Eve est là pour vous le rappeler. La dernière scène également. On suivra avec attention la suite prévue en DVD pour 2011.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire