lundi 14 février 2011

Votre César de la Meilleure actrice est attribué à ...

(Sara Forestier dans Le Nom des gens)

       Sara Forestier pour Le Nom des gens. Après avoir obtenu le César de Meilleur espoir avec L'esquive, elle impressionne dans son rôle, au côté de Jacques Gamblin. Vous avez largement plébiscitée cette actrice de la nouvelle génération, au même titre qu’Isabelle Carré pour Les Emotifs anonymes, qui se classe en deuxième position. Cette génération éclipse la vieille garde en les personnes de Catherine Deneuve et Kristin Scott-Thomas.

           


       Cette catégorie, plus que les autres, se fait remarquer pas ces absences de marques. Alors que l’essentiel du casting de l’Arnacoeur est présent, Vanessa Paradis a été écartée de la sélection. Il en va de même pour Juliette Binoche, qui après son prix d’interprétation à Cannes pour Copie Conforme, ne méritait pas en plus un César. Les bizarreries se poursuivent: l’absence de Marion Cotillard pour un césar du Meilleur Second rôle et la présence de Yahima Torres (La Vénus Noire) pour un César du Meilleur espoir qui aurait du plutôt être pour la Meilleure actrice. Mais tout le monde ne pouvait évidemment pas être sélectionné au vue des forces en présences.


(Laëtitia Casta dans Gainsbourg)
            Notre César du meilleur second rôle devrait être attribué à Valérie Bonneton, vrai découverte ou redécouverte, dans le film de Guillaume Canet, Les petits mouchoirs. Malgré tout, notre coup de cœur de la sélection ne devrait pas l’obtenir, le parterre parisien devant lui préférer Laëtitia Casta (Gainsbourg Vie Héroïque). On pense aussi à Karine Viard dans Potiche et à Anne Alvaro pour son second rôle, secrétaire de Jean Dujardin, dans Le Bruit des Glaçons, mais surtout pour l’ensemble de leurs carrières, qui ne furent jamais récompensées à leur juste valeur.


(Léa Seydoux dans Belle Epine)
            L’espoir féminin devrait voir  s’instaurer un rude combat entre Anaïs Dumoustier et Léa Seydoux. Notre préférence irait à Léa Seydoux, pour sa performance remarquable  de fille fragile et rebelle dans Belle Epine, au générique duquel figure également Anaïs Dumoustier. Leila Bekhti, pour Tout ce qui brille, pourrait s’immiscer et faire valoir un César qu’elle mérite tout autant.






Vincent L.

Cette semaine votez pour le César du Meilleur Film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire