jeudi 24 février 2011

Votre César du Meilleur film est attribué à ...

          Des Hommes et des Dieux. Le film de Xavier Beauvois, éliminé de la sélection pour l’Oscar du Meilleur film étranger, est largement favori. On imagine mal une autre issue que celle-ci. Se classent derrière L’Arnacoeur et Serge Gainsbourg (Une Vie héroïque).

            La bonne surprise est dans la nomination de deux comédies pour ce César, L’Arnacoeur et Le nom des gens. Le coup de gueule de Dany Boon aura peut être servi à quelque chose finalement. Les mauvaises surprises sont dans l’absence de La Veuve noire (Abdel Kéchiche), le magnifique Les petits mouchoirs et Carlos. Sans rentrer dans la polémique, il suffit simplement de se dire que le cru 2011 était de trop grande qualité.

            L’on retrouve deux nominés de cette catégorie dans celle du César pour le Meilleur premier film, L’Arnacoeur et Serge Gainsbourg (Vie Héroïque), favori à défaut de l’obtenir dans la première.

            
           Pour le César du meilleur film étranger, The Social Network 
devrait être plébiscité. Quoique Invictus et Dans ses yeux pourraient être les bonnes surprises étant donné que le parterre français est friand de ces films.



         Enfin pour le César du Meilleur documentaire, nous on a aimé Benda Bilili ! Reste dans cette catégorie : Cleveland Contre Wall Street de Jean-Stéphane Bron, Entre Nos Mains de Mariana Otero, 
Océans de Jacques Perrin, Jacques Cluzaud 
Yves Saint Laurent - Pierre Bergé et 
L'amour Fou de Pierre Thoretton.

 

                        Voilà, on a fait le tour de l’ensemble des différentes catégories des Césars. Il ne vous reste plus qu’à, pour les non-fêtards, apprécier la Cérémonie, avec pour la septième fois Antoine de Caunes, Maître de cérémonie et Jodie Foster comme Présidente, au cours de laquelle Quentin Tarantino recevra un César d’Honneur.










Vincent L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire