lundi 7 février 2011

Votre César du Meilleur acteur est attribué à ...

         
 Lambert Wilson, pour son rôle de Christian de Chergé, prieur de la communauté des moines de Tibhirine, dans Des Hommes et des Dieux. Gerard Depardieu pour Mammuth et Erico Elmosino pour son rôle de Gainsbourg, se classent respectivement deuxième et troisième.

     

En attribuant cet hypothétique César à Lambert Wilson, vous avez décidé de récompenser sa remarquable interprétation, toute en justesse et en dévotion. Et pour nous il le mérite très largement. Ce César viendrait également distinguer une longue et fructueuse carrière d’acteur. Qui ne fut jamais couronnée d’aucune récompense, après avoir pourtant obtenu 5 nominations aux César (3 en tant que Meilleur acteur et 2 pour le Meilleur acteur dans un second rôle).

    


Pour le César du Meilleur second rôle, Michael Lonsdale, pour son interprétation de frère Luc dans Des Hommes et des Dieux, est lui aussi largement favoris. Il avait d’ailleurs déjà endossé le rôle d’un moine dans le film de Jean-Jacques Annaud, Le Nom de la rose.






Tout est possible concernant le César du Meilleur jeune espoir masculin. Même si Edgar Ramirez (photo de gauche), pour son rôle de Carlos, tient la corde, Raphaël Personnaz et Grégoire Leprince-Ringuet, pour leur interprétation dans La Princesse de Montpensier, pourraient venir jouer les troubles fêtes.



Vincent L.

Cette semaine, votez pour votre César de la Meilleure actrice.

1 commentaire:

  1. SVP, pas Leprince-Ringuet qui est d'une inconséquence absolue dans le Tavernier... (je ne comprends pas sa nomination: il n'a rien à faire là!). Et Ramirez se pose là en espoir du cinéma français...

    RépondreSupprimer