jeudi 28 avril 2011

On a fait pire que William Leymergie




          Ce film aurait pu être la sympathique comédie de 2011. Il n’en est rien. L’idée d’un Télématin à la sauce américaine ne prend pas. Et ce malgré un casting alléchant, avec Harrisson ford, Diane Keaton, Rachel McAdams, Jeff Goldblum et Patrick Wilson. On attendait sûrement plus du réalisateur de Coup de Foudre à Notting Hill, Roger Michell.




              Becky Fuller (Rachel McAdams) fraîchement nommée productrice d’une matinale à IBS, en perte de vitesse, tente de relancer l’audience, en engageant notamment le légendaire Mike Pomeroy (Harrisson Ford), un irascible présentateur au bord de la retraite.

          Si cependant vous rechercher l’effet d’une comédie américaine, un simple divertissement (à un prix prohibitif), Morning Glory vous satisfera amplement.  Seulement tout manque dans cette comédie. Les relations entre Diane Keaton et Harrisson Ford, malgré quelques phrases assassines bien placées, auraient mérité plus de développement. On ne vous parlera même pas des relations  fleurs bleues entre Rachel McAdams, Harrisson Ford et Patrick Wilson.

            On attendait mieux d’un Harrisson Ford, qui n’a pas la carrure d’un Bruce Willis pour jouer un vieux bougon à la retraite. Une des très grande déception de ce film, ou il surjoue un personnage qui aurait peut être pu relancer sa carrière. Lui qui n’a pas fait un film honnête depuis 2002 et K19 le piège des profondeurs. On craint d'ailleurs le pire avec son nouveau rôle dans Cowboys et Envahisseurs (sortie prévue en août 2011).

               Il faut attendre les vingt dernières minutes pour que le film sorte enfin de sa léthargie comique. Trop tard pour cacher les manques du scénario. Il a pourtant le mérite de dépeindre avec une certaine véracité le monde cruel et égocentrique du petit écran.  


Vincent L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire