mardi 3 mai 2011

Kill Bin Laden

           Actualité oblige, le cinéma n’échappe pas non plus à la nouvelle sensationnelle de la mort de Ben Laden. Kathryn Bigelow, la réalisatrice oscarisée pour son film Démineurs, avait pour projet de réaliser un film sur la traque de Ben Laden.

            L’idée originale racontait la traque  de l’ennemi n°1 des Etats-Unis par la CIA et l’intervention d’une équipe des Navy Seals. Il se murmurait d’autre par que Joel Edgerton (Animal Kingdom) et Michael Fassbender (Inglorious Basterds) étaient pressentis pour des rôles dans ce film.

(Mark Boal et Kathryn Bigelow) 
            Alors que le tournage aurait pu commencer cet été, Kathryn Bigelow et son scénariste, Mark Boal, réfléchiraient à changer les quarante dernières minutes du film Kill Bin Laden, suite à l’annonce de l’assaut par les troupes américaines et la mort de Ben Laden. Pour finalement intégrer l’assaut d’Abbotbad, ce que révèle le Hollywood Reporter.

            Quoi qu’il en soit, Ben Laden n’a pas fini d’inspirer Hollywood ; il était déjà au centre d’un documentaire de Morgan Spurlock (Super Size Me) et d’un film de Bollywood (Tere Bin Laden); de nombreux autres projets sur sa mort devraient bientôt voir le jour, pour le plus grand plaisir de nos compatriotes américains. 


Vincent L.







2 commentaires:

  1. USA exécutés Oussama Ben Laden. Aucun élément de preuve: pas de photos, pas de cadavre. USA veulent une réaction qui sert d'excuse pour...? Oussama tués en 2002. L'échantillon d'ADN est ensuite?. Attentats de Madrid sur Mars 11, 2004. ETA n'a pas participé. Était-ce une opération false flag?. Maintenant, la Libye, la Syrie ... Regarder dans:

    http://aims.selfip.org/~alKvc74FbC8z2llzuHa9/default_libia.htm

    RépondreSupprimer
  2. je préfére l'idée "conspirationniste", que Ben Laden est parti rejoindre, sur une île, Elvis et Marilyn.

    RépondreSupprimer