Il est toujours difficile de faire une suite. A la vue de la bande-annonce on s’attendait aux mêmes effets que le premier opus. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’a pas été déçu.
Pour rappel, nos trois anti-héros se retrouve cette fois-ci pour le mariage de Stu (Ed Helms). Mais celui-ci ne voulant pas réitérer les méfaits du dernier enterrement de vie de garçon de Doug (Justin Bertha), se refuse à le fêter. Mais c’est mal connaître nos compères Phil (Bradley Cooper) et Alan (Zack Galifianakis), et tout recommence…
Effectivement on avait raison de se méfier. Le scénario est à l’identique du premier : Stu avec un nouvel incident facial, une disparition et un animal, sauf que ca se passe en Thaïlande. Tous ceux qui y sont allés, savent que ca peut arriver, ce film leurs rappellera peut-être quelques souvenirs, ou pas …
Notre bande de joyeux lurons a surement fait le tour du sujet. Paul Giamatti, présent au casting n’apporte pas beaucoup. On a donc décidé de faire un aparté sur le singe. Celui-ci est surement la star du film, puisqu’il a déjà tourné dans Indiana Jones 4, La nuit au musée, 3h10 to Yuma et Docteur Dolittle 2.
Si les évocations du premier opus sont subtilement gérées, il n’empêche pas le manque de nouveauté et d’originalité. Le film bénéficie pourtant de nombreuses cascades inédites, mais qui ne suffisent pas à couvrir cette impression de déjà vue.
Divertissant caractériserait à merveille Very Bad Trip 2. Voilà un film qui représente bien la difficulté de faire une suite, alors que le Thaïlande aurait été plus propice à d’autre délires en tout genre. Dieu merci, on les attendait, les photos du générique de fin permettent de relever quelque peu le niveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire