mardi 29 mars 2011

Kalifornia before Californication


Quinze ans avant la série Californication, David Duchovny (Brian Kessler) découvrait déjà les joies du journalisme et de l’écriture. Accompagnée de sa petite amie Michelle Forbes (Carrie Laughlin), il décide de partir à la poursuite des anciennes gloires américaines des meurtres en série. Rien de plus intéressant qu’un roman sur les tueurs en série de l’Amérique profonde pour faire connaître sa plume. Mais voilà qu’il fait la connaissance de Brad Pitt, alias Early et de sa petite amie Juliette Lewis (Adèle Corners). Tous deux vivent dans une roulotte, chichement. Tous distinguent les deux couples. A par, l’envie de voyager.

Très vite, Brian perçoit en Early quelque chose de différent, quelque chose qu’il n’a jamais vu ailleurs. Il propose au couple de se joindre à lui et sa compagne dans leur périple. Sans un sou, Adèle et Early se prennent au jeu et partent à la découverte de ces assassins du passé américain. Brian, trop obnubilé par son livre, va très vite se rendre compte que la fascination qu’il voue à Early est, en fait, étroitement liée à son sujet de prédilection, l’instinct meurtrier.


Road Movie méconnu, Kalifornia (1993) est un film détonnant. Dans son premier grand rôle, Brad Pitt fait étalage de tout son talent. Meurtrier grossier, sale, dérangé et violent, il porte le film à lui tout seul qui manque, par moment, de rebondissement et souffre de quelques longueurs.

Kalifornia n’en reste pas moins un très bon thriller, augurant la montée d’un talent prometteur, d’une future star qui confirmera au fil des années et des films que Kalifornia n’était pas seulement un film parmi d’autres, mais un tremplin de qualité.






Diego C.



Kalifornia
Bande annonce vo publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire